QUELS TYPES DE SITE INTERNET POUR UN HEBERGEMENT MUTUALISE ?

Le Principe

L'hébergement mutualisé est un type, une catégorie d'hébergement.
Il consiste à héberger sur un même serveur plusieurs hébergements distincts, dont les utilisateurs se partagent les mêmes ressources.

Par exemple:
CPU (processeur), RAM (mémoire), Trafic, Bande passante, Espace disque : la disponibilité des ressources est tributaire de l'intensité d'utilisation des hébergements voisins.

Pour quels types de sites ?

L'hébergement mutualisé est recommandé dans le cas de sites web peu ou moyennement complexes.
Les sites installés sur ce type d'hébergement ont une consommation de ressources (CPU, RAM, Trafic, Bande passante) assez modérée.

Il est particulièrement adapté pour des sites d'audience (nombre de visiteurs simultanés) faible ou moyenne.
Chez HL MEDIA, afin de facilité le choix d'une offre, nous avons créee trois types d'offres:

1 - Offre à Destination des Particuliers (Site Perso, Blogs, ...)
2 - Offre à Destination des Entreprises (PME/PMI)
3 - Offre à destination de Site Pro (Site nécessitant plus d'espace de Stockage, Plus de Ressources

Par exemple:
Site de Musiques, de Vidéos, de Communautées en Ligne, de Forums, ...

NB: Nous vous laissons également le choix de créer vous même votre offre sur mesure, selon vos besoins.

Quels Avantages ?

Mutualisation des coûts : les utilisateurs regroupés sur une même machine se partagent les coûts : l'électricité, la climatisation,  le matériel, la bande passante... Toutes les différentes consommations sont réparties et permettent à chacun de payer moins cher que s'il était seul sur un serveur.

Services SaaS pré-installés : Nous incluons dans chacune de nos offres une multitude d'applications en ligne pré-configurée et prêtes à l'emploi.
Forum, Blog, Disque dur virtuel, Wiki, CMS, Messagerie collaborative, Service de boutique en ligne, Galerie photos fournis par Softaculous. Pratiques, modernes et intuitives ces solutions vous faciliteront la vie.

Disponibilité instantanée : les machines réservées aux hébergements mutualisés sont déjà installées prêtes à être utilisées. Devenez le nouveau locataire d'un espace instantanément, vous pouvez en disposer dans l'instant.

Disponibilité de services : le serveur sur lequel sont placés les hébergements mutualisés bénéficie d'un environnement professionnel de qualité comme la redondance électrique et climatique, des liaisons multi-opérateurs... Tout est mis en oeuvre pour assurer une continuité de service optimale.

Administration professionnelle : la disponibilité d'un espace d'hébergement mutualisé dépend de la gestion du serveur et de son environnement. Ces tâches incombant à l'hébergeur, l'utilisateur n'a à se soucier de rien, des professionnels réalisent la maintenance et les interventions nécessaires.